exemple de calcul du taux de mortalité

Résumé des maladies à déclaration obligatoire, États-Unis, 1998. Le taux d`YPLL représente des années de vie potentielle perdues pour 1 000 population en dessous de l`âge de fin, comme 65 ans. Hyattsville, MD: Centre national des statistiques de la santé 2005:15, 27. Si tout le monde de la Floride se déplacer en Alaska pour réduire leur risque de mort? Par conséquent, certains épidémiologistes préfèrent le terme ratio cas-fatalité. Il est intéressant de noter que l`écart n`a pas beaucoup changé au cours des 16 années précédentes-en 1995, il était de 6. Le taux de mortalité des maladies du cœur chez les hommes du même groupe d`âge était de 138. C`est le format parfois utilisé dans les populations déplacées après que la situation s`est stabilisée et les taux de mortalité sont calculés moins fréquemment. Ces proportions ne sont pas des taux de mortalité, parce que le dénominateur est tous les décès plutôt que la population dans laquelle les décès ont eu lieu. En revanche, l`YPLL pour l`espérance de vie (YPLLLE) est basé sur les décès chez les personnes de tous âges, de sorte qu`il ressemble plus étroitement taux de mortalité brute. Aux États-Unis en 2003, un total de 108 256 décès ont été attribués à des accidents (blessures non intentionnelles), ce qui a donné un taux de mortalité par cause de 37.

Le dénominateur du taux de mortalité néonatale, comme celui du taux de mortalité infantile, est le nombre de naissances vivantes signalées au cours de la même période. Dans les zones de migration forcée, il y a une erreur d`échantillonnage plus importante. 54). Dans les Caraïbes anglophones et néerlandophones, un facteur de 103 (1 000) ou 104 (10 000) est utilisé pour la plupart des types de taux de mortalité. Hoyert DL, Kung HC, Smith BL. Le numérateur est limité à un groupe spécifique – âge, sexe, linguistique, ethnique ou tout autre groupe ayant un lien commun. Il y a aussi la question des parents qui sont signalés par de multiples enfants alors que certains adultes n`ont pas d`enfants, donc ne sont pas comptés dans les estimations de mortalité. Le taux brut de mortalité en 2003 était donc de (2 419 921 ⁄ 290 809 777) × 100 000, ou 832. Dans certains pays, au cours des années 1920, une mortinaissance a été définie comme «une naissance d`au moins vingt semaines de gestation dans laquelle l`enfant ne montre aucune trace de vie après la naissance complète».

Les taux de mortalité peuvent être affinés en combinant des taux spécifiques à la cause, spécifiques à l`âge et/ou au sexe. En 2011, l`espérance de vie à la naissance en Guyane était de 66. Cliquez ici pour aller à l`auto-évaluation de la leçon 2 et répondez aux questions 1-3 pour travailler à travers un exemple visant à améliorer votre compréhension des taux de mortalité spécifiques. Le côté gauche du tableau montre tous les groupes d`âge combinés, et la main droite énumère seulement les 25-44 ans. Localisez la valeur de tous les décès dans ce groupe d`âge. Le concept qui sous-tend le taux de létalité et le ratio décès/cas est similaire, mais les formulations sont différentes. Cependant, le dénominateur représente la population totale, puisque les décès dans le numérateur proviennent de la population totale, puisque toute la population est théoriquement sensible à l`infarctus du myocarde. Est-ce une proportion? Dans la plupart des cas, il existe peu de moyens, le cas échéant, d`obtenir des taux de mortalité exacts, de sorte que les épidémiologistes utilisent l`estimation pour prédire les taux de mortalité corrects.

Chaque cause est exprimée en pourcentage de tous les décès, et la somme des causes doit ajouter à 100%.